Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enjoy -Libre-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Enjoy -Libre-   Mar 26 Avr - 14:09

Gaie comme un pinson;


Et trois ballots de camomille, trois ! Deux boules de bile de souris et 10 brins d’ortie au deuxième étage ! Verge d’or et Oseille au premier !

Trois… trois longues heures que Lueur du Crépuscule s’agite dans ta tanière ! Elle commence à en avoir ras le bol … C’est l’heure du grand ménage de printemps dans son antre. Elle n’avait pas rangé depuis l’automne dernier, et la propreté laissait à désirer. Mais maintenant qu’elle est dans le feu de l’action, elle se demande si deux trois apprentis n’auraient pas mis les pattes dans son petit coin de paradis pour lui chaparder quelques brins d’herbe à chat, et par la même occasion mettre un bazar pas possible dans ses plantes. C’est tout de même dingue, elle n’a pas pu, à elle toute seule, entasser autant de saletés et de choses inutiles ! Ce matin, lorsque Nuage de cendre est arrivée un mulot à la gueule, Lueur du Crépuscule, plongée dans ses comptes l’a rembarrée un peu brutalement. Il lui semble que l’apprentie est partie la queue droite et haute. Elle s’en veut un peu, et espère que la jeune chatte reviendra bientôt … c’est vrai qu’un coup de patte ne serait pas de refus, et le sourire de son apprentie lui manque. Et de plus, elle meurt de faim …

Le soleil frappe fort dans le camp. La chaleur est étonnante pour un mois d’avril. Le chant mélodieux des merles enchante l’atmosphère, accompagnant les rires des chatons. C’est une belle journée. Lueur du Crépuscule sort enfin de son antre. Elle soupir de bien-être, et se laisse tomber en sol, entamant un grattage de dos. Elle ronronne comme un chaton, en se tortillant sur le sol de roseaux. Puis elle saute sur ses quatre pattes, et s’ébroue joyeusement. C’est si facile d’être de bonne humeur, lorsqu’on a la volonté qui va avec. Voilà une semaine, qu’elle a rencontré Etoile Bleue dans la prairie, et elle ne se laisse pas abattre. Notre guérisseuse s’avance gaiement vers le tas de gibier. Il fait vraiment chaud… Elle adresse un grand sourire à tous ceux qu’elle croise. Quoi de mieux qu’un sourire pour redonner confiance à un chat ? Elle chipe un apetissant poisson qui ressemble vaguement à une carpe et fait demi-tour en direction du ru tout proche.

Elle s’assoit sur un rocher au milieu du ruisseau. Le bruit du l’eau qui s’écoule l’apaise. Elle mange goulument, en reprenant des forces. Puis elle s’allonge sur le flanc, une patte dans l’eau. Elle regarde la cime des arbres proches. Un moineau vient se poser sur une branche, chante amoureusement, puis repart. Le printemps … une saison pleine de promesses. Ce moineau rencontrera l’âme sœur, qui pondra des œufs. Des oisillons naitront, s’envoleront. Certains se feront manger, mais c’est le cycle de la vie. Lueur du crépuscule se relève, se secoue le pelage, glisse et … tombe dans l’eau en riant. Elle ressemble à un chaton. 32 lunes derrière elle, et elle patauge dans le ru, toute trempée. Ça met du baume au cœur non, de la voir si fraiche et si légère ? Elle profite quelques minutes des bienfaits de l’eau, puis ressort et se laisse sécher au soleil. Elle l’a bien méritée, sa pause. Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Elle retourne en direction du camp, et se pose sur un amas de mousse, au milieu de la clairière, à disposition de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile d'Or

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 169

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Enjoy -Libre-   Mar 26 Avr - 21:02

Le campement est calme aujourd'hui. Étoile d'Or, assise devant sa tanière, entreprit de faire sa toilette tout en observant son clan s'agiter. Il s'agite peu d'ailleurs, remarque t-elle. Est ce la chaleur venue bien tôt cette année qui ramolit ses chats à ce point là? Après avoir manger un moineau qu'elle avait trouvé au seuil de sa tanière après la première patrouille de chasse ce matin. L'odeur d'un des apprentis dessus. Qu'ils sont adorables et prévenants. Alors qu'elle se léchait avec douceur le poitrail, la petite chef jeta un regard vers la pile de gibier. Son geste s'immobilisa. Elle était presque vide. Mais qu'est ce que c'était que son travail? Le beau temps est là, les proies sont donc en abondance mais la pile n'est pas remplie! Il fait bien trop chaud pour qu'un ancien puisse attraper quelque chose lui-même, lui qui a travaillé toute sa vie a bien le droit à du repos! Et les chatons, ou les reines, s'ils ont faim comment ça se passe?
Son lieutenant est parti en patrouille pour garder les frontières avec le clan du vent, et elle, la chef, après avoir patrouillé une bonne partie de la nuit sur les trois frontières a dormi jusqu'à ce que le soleil soit haut dans le soleil. Et voilà que le clan ne s'est plus se tenir! La coordination des choses ne peut donc se faire sans don d'ordres? Les guerriers et guerrières ne peuvent donc pas prendre les choses en main, seul(e)s? Sans quelqu'un derrière pour leur dire ce qu'ils doivent faire? Poussant un énorme soupir exaspéré, la petite femelle dorée se dirige en deux bonds vers deux guerriers les plus proches.

" - Vous allez tous les deux aux alentours de la ferme pour remplumer la pile qui sera bientôt vide à en pleurer! Je veux vous voir revenir avec au moins deux lapins, chacun bien sur. "

Ils s'exécutèrent sans discuter, après avoir eu la jugeote de jeter un coup d'œil à la pile de gibier. N'ayant rien à reprocher au ton énervé de leur chef, car en effet, la pile faisait peine à voir en ce moment. Satisfaite de les voir partir au grand trot, la jeune chef entreprit de faire un tour du campement. La tanière des apprentis étaient vide, un coup d'oeil à celle des guerriers lui apprit que les mentors n'étaient pas là non plus, ils sont sûrement aller entrainer leurs apprentis. Bien.
Elle fit volte face. Lueur de Crépuscule, la guérisseuse, était en train de s'asseoir dans la clairière, sa fourrure lustrée par les rayons du soleil. Étoile d'Or lui fit un salut de tête, puis s'approcha avec lenteur mais précision.

" - Salutations, Lueur de Crépuscule! Qu'as-tu fait de ta matinée? "

Avec un petit sourire amical, la femelle dorée s'assit au côté de l'autre femelle, à une demi longueur de queue en diagonale, de manière à pouvoir lui parler en la regardant dans les yeux, mais aussi en ayant une vue vers l'entrée du campement. Elle pouvait ainsi surveiller les activités de son clan. Les entrées et sorties et elle était également en vue si on la cherchait. Position stratégique, qu'elle avait prit sans réfléchir.
Enroulant sa queue autour de ses pattes avant, la chef reposa son regard vert pâle calme bien qu'un peu encore énervée de la découverte du campement passive du réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Enjoy -Libre-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Corbeille :: Corbeille du Forum-