Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ceuillette [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: ceuillette [libre]   Ven 17 Juil - 10:38

Lueur du crépuscule patrouillat depuis l'aube sur tout le périmètre du territoire de son clan, a la recherche de quelquoncque plante medicinale . Elle créer des petits tas a certains endoirts de façon a tous transporter plus tard. Il faisait chaud l'astre brulant que l'on apelle soeil était presque a son zénith et une legère brise de printemps soufflait dans les arbres. On entendait le grondement des chutes qui marquaient la limite du territoire entre son can et celui du tonerre au loin . Elle était heureuse. Oui on pouvait dire sa ... heureuse . Elle n'avait pas faim, pas encore , elle avait chaud, et elle avait des amis. Lueur s'arreta , posa les graines de pavot qu'elle transporter, gonfla le torse et inspira une longue bouffée d'air. Elle entendit un leger bruit dans les buissons. Elle dressa l'oreille et au bruit dew pattes de l'animal, elle identifia un campagnol. Elle se mit en position de chasse et sauta a la gorge du rongeur imediatement . Elle enterra sa proie et continua ses recherches. Soudain; les buissons s'agitèrent, et au bruit on pouvait s'attendre a un gros animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantome

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 181

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Sam 1 Aoû - 10:35

Etoile Mystérieuse ouvrit les yeux paniqués et regarda autour d'elle. Ses oreilles retombérent quand elle prit consince que se n'était qu'un rêve, un mauvais réve. La chef s'etira de tout son corp en baillant puis sortit hors de sa taniére. Le soleil était déjà haut dans le ciel et ses rayons vinrent réchauffer Mysty' qui en profita le plus possible. Elle ferma les yeux et écouta les bruits de son clan, les guerriers discutent, les apprenties partagent un repas et les chatons jouent. Tout était tellement pésible, pas une menace dans l'air ... Alors, la meneuse décida d'aller faire un tour pour profiter de cette belle journée et pour alimenter la réserve en provision. Etoile Mystérieuse marcha vers la sortie, la tête haute et la queue en l'air : peut-être a t'elle un coté snob ? Surement mais ces abtitudes font qu'elle est puissante et respecter.

Mysty' marchait de toute se grandeur dans la foret. On pouvait entendre la chute a droite, d'ailleur, c'était la qu'elle avait l'intention de se rendre. Tout a coup, elle s'arreta, les oreilles en avant et se mit en position de chasse. Etoile Mystérieuse approcha du petit animal : son coeur battait la chamade et semblait de petite taille. D'aprés la chef, il s'agissait d'un petit campagnol mais, il y avait aussi un animal plus gros, beaucoup plus gros ... mais pas plus grand qu'elle. Alors, elle se redressa et vit l'animal attaquer le campagnol. Mysty' montra les crocs et s'appreta a attaquer l'animal quand elle reconnu Lueur du Crépuscule qui, de toute évidence n'avait pas apperçut. Alors, la chef décida de suivre la guerisseuse pour mener une petite enquête ou plutot ... pour s'amuser. La meneuse se faufila entre les buissons, essayant de se faire la plus discréte possible.

Sa longue fourrure pouvait avoir des avantages mais pas dans ses cas la car elle s'accrocha au épines et Mysty' resta coincée. La chef fut obligeait de signalait sa position et de casser les branches ... quel boucant ! Tous les animaux pouvaient l'entendre a des kilométres a la ronde : enfin, c'est ce qu'elle pensait. Sa petite surprise était foutu, elle sortit des buissons complétement ébourrifée et souria du cion de la bouche. Quelques branches étaient resté accrochées a ses poils et elle avait des feuilles a peu prés partout. On aurait dit un ... un buissons. La guerriseuse lessa échapper un gloussement et Etoile Mystérieuse lui dit d'un ton joueur :

- Bon, au lieu de te moquer ... tu pourrais m'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Sam 1 Aoû - 19:51

le "gros" animal n'était autre que sa chef, Etoile mysterieuse que l'on pouvait malheuresement confondre avec un buisson dans l'instant présent...
La meneuse avait en effet les poils tout ébouriffés , la fourrure parsemée de feuilles, de tere et de branches.
La guerisseuse s'assit et commença a se lécher la patte droite en regardant sa chef et en ronronnat d'amusement.

- Bon, au lieu de te moquer ... tu pourrais m'aider non ?

-Attention, oh grande et fière meneuse Misty', sa risque de faire mal! Puis elle s'avança vers elle d'une démarche dansante et rieuse. Elle ronronner de plus en plus fort et la lueu amusée de ses yeux s'amplifiait. Elle commença tant bien que mal a déconicer les braches avec ses dentscomme quand ele ronger un os.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantome

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 181

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Dim 2 Aoû - 18:37

Aprés avoir bien rit, Lueur du Crépuscule vint ( enfin ) délivrer Mysty' de sa prison de branche et de feuille. Quelle poisse d'avoir le poil si long et épaix ! L'autre chatte ronronnait de plus en plus fort, de toute évidence, la situation était drole ... pour les autres en tout cas ! Etoile Mystérieuse se secoua pour enlever ce que Lueur' avait oublié. Elle la remercia puis aprés, ne manqua pas de lui reprochait qu'elle lui avait piqué sa proie. Pour finir, elle commença une toilette et proposa a la guérrisseuse d'en faire de même ... comme une cérémonie du partage a l'extérieur du camp. Les deux chattes papotérent de tout et de rien, de la pluie et du beau temps mais surtout de la mauvaise saison qui arrivait.

Au soleil Mysty' se laissa tombait au sol pour en profiter. Quoi de mieu qu'un bain de poussiére aprés une bonne toilette ? Lueur' n'était pas mécontente non plus mais la chef prit conciense que la guerrisseuse devait avoir un but ... sinon elle ne serait pas venu ici. Surement pour chercher des plantes ou pour garnir la réserve de gibier. Enfin, peut-être était elle de trop ... Elle se redressa de toute sa grandeur et s'étira :

- Pourquoi es-tu si prés du territoire du tonnerre ? Il y a d'autre endroit pour chasser ou pour récolter des plantes médicinales ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Mar 18 Aoû - 11:23

Alors que les deux amies prenaient un bain de soleil,
Sa chef posa une question a Lueur' qui la déconcentra:

-Pourquoi est tu si près du clan du tonerre ? Il y a d'autres endroits pour chasser ou pour recolter des plantes medicinales.


- Je ... Quoi? Mais mais... je ne fesait que chercher des baies de geneve! Comment oses tu immaginer que je puisse avoir quoi que ce soit a faire au clan du tonerre ?! Je te respecte et t'aprécie trop pour sa!

La chatte froissée s'était maintenant levée et regarder d'un air de défi sa chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantome

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 181

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Mer 19 Aoû - 12:17

Lueur' ne reagissa pas comme l'avait prévu Mysty'. Elle devint frustrée, froisée par la question de la Chef. Ce qui n'était en aucun cas le but, bien au contraire. La guerrisseuse se redressa avec un air de défi dans les yeux ... comme si Mysty' allait se battre avec son amie. Une des grande qualité de la chef était de ne pas s'énérver, elle rester calme dans toute situation ( du moins, elle essayait ). Etoile Mystérieuse se redressa a son tour. Elle était plus grande que Lueur du Crépuscule, mais celle-ci devait être plus agile. La chef de la riviére ne laissa paraitre aucune émotion a cette instant, rgardant droit dans les yeux l'autre chatte. Comment pouvait-elle croire que Mysty' croit qu'elle fait ami-ami avec le clan du tonnerre ! Alors, elle s'assit doucement mais sans quitter du regard sa chére amie. Alors, d'une voix sage, elle prit la parole :
- Comment peux-tu croire ça ? Je voulais juste dire par la que c'était étrange que personne ne t'accompagne ... Tu restes un éléments important pour notre clan ... de plus, nous n'avons pas encore d'apprenti guerrisseur. Il suffirait que tu te fasse attaquer, voir pire par une patrouille d'un autre clan pour que le notre devienne faible. Il faudrait qu'un guerrier d'accompagne la prochaine fois ... et puis, je tiens trop ... je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose de facheux ...
Etoile Mystérieuse posa son regard crystallin sur son amie. Elle avait était trés touché par les propots de Lueur' : " Je te respecte et t'apprecie trop ... ". La chatte sembla se calmait un peu, une grande qualité pour les guérrisseurs : ils arrivent a controler leur pulsion émotive. Mysty' attendit une réponse, éspérant que le malentendu était expliqué et qu'il faisait a présent parti du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Mer 19 Aoû - 15:08

Lueur du crépuscule avait du mal a ce calmer. Lorsque sa chef se rassie , elle prononça les mots qui suffirent a calmer la guérisseuse.

- Comment peux-tu croire ça ? Je voulais juste dire par la que c'était étrange que personne ne t'accompagne ... Tu restes un éléments important pour notre clan ... de plus, nous n'avons pas encore d'apprenti guerrisseur. Il suffirait que tu te fasse attaquer, voir pire par une patrouille d'un autre clan pour que le notre devienne faible. Il faudrait qu'un guerrier d'accompagne la prochaine fois ... et puis, je tiens trop ... je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose de facheux ...

Lueur' continuait de ruminer de sombres pensées, mais elle décida de se rassoir en signe de calme. Elle continuer cependant a battre nerveusement de la queue et détourna son regard sur un buisson pour ne pas regarder en face sa chef. Lorsqu'elle vit une feuille tombait de l'arbre, et deux moineaux qui se posaient par terre en se tournant autour puis en se frottant les plumes l'un avec l'autre elle comprit l'erreur qu'elle venait de faire. Sa chef était son amie. Elle était guerisseuse et précieuse. La chatte la regardait toujours avait donc bien des raisons de lui posait cette question qu'elle avait mal interpretée. Totalement dépitée par son manque de tact elle tourna la tête vers son amie , une lueur de désespoir au fond des yeux. Elle se leva difficilement, ses épaules pesant sur ses pattes tourna sur elle même la queue tanguant derrière elle et la tete basse puis s'éloigna d'une démarche gracieuse mais lente et triste. Elle comptait passait la nnuit dans la foret pour réfléchir. Elle imaginait encore sa chef derrière elle à la regardait s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantome

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 181

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Jeu 20 Aoû - 16:22

La guerisseue sembla se calmer mais Mysty' savait qu'elle n'en était pas pour autant joyeuse. La queue de Lueur' battait l'air comme un fouet et elle détourna son regard vers un vulgaire buisson. Un moment, qui sembla long pour Mysty', de silence puis son amie se retourna pour poser son regard de déséspoir sur la Chef. Lueur' se leva difficelement, comme si elle veait de vieillir dans seul coup ... Les oreilles bassent et la queue trainante, elle s'éloigna de Mysty' aqui ne cessa de la regarder. Alors, elle disparut dans les buissons ... Etoile Mystérieuse se leva a son tour et prit la direction du camp. Lueur du Crépuscule devait réfléchir, mais a quoi ? Pourquoi était-elle si triste ? Quelque chose lui tronnait dans la tête. La chatte s'arreta net a quelques pas du camp. Toison argenté peut bien s'occuper du clan un peu plus longtemp, c'était un bon lieutenant. La chef se retourna d'un coup et courra comme si le diable était a ses trousses. Lueur était son amie, elle ne pouvait pas la laisser triste et seule. Les branche lui fouettait le museau, la boue s'accrochait sur ses pattes, les feuilles e coinceaient sue son pelage mais elle s'en fichait : elle voulait voir sa guerisseuse, son amie ! Durant cette course folle, elle se rememora sa premiére vrai rencontre avec Lueur' ...
Nuage Mystérieux entra dans la taniére du guerisseur avec l'aide de son mentor. L'apprentie avait trébuché sur une pierre et s'était fait mal a la patte, une petite plaie c'était formé. C'était sans danger mais mieu valait eviter tout risque d'infection. Plume de Fougére, l'ancienne guerisseuse aujourd'hui décédé, vint a leur rencontre suivit d'une apprentie. Nuage Mystérieux dressa les oreilles a la vu de celle-ci ... Nuage du Crépuscule, elles partagaient le même "dortoir" mais ne c'était jamais parlé. Plume de Fougére demanda a l'apprentie guerisseuse ce qu'il fallait faire. Lueur' ne sut quoi répondre et bégaya. Sa mentor se dirigea vers le fond de la grotte suivit du guerrier. Nuage Mystérieux prit alors la parole :
- Que ce que tu as ?
- Moi ? Rien ...
- Si, il y a quelque chose ...je fais la même tête que toi quand quelque m'atriste ou m'énerve.
- Et bien ... je ne serai jamais une bonne guerisseuse.
- Tu dit n'importe quoi ! Tu dois juste apprendre comme moi ... Je veux devenir chef et tu as déjà vu un chef trébucher sur un caillou ? Moi jamais ! Tu seras une bonne guerisseuse Lueur', tu dois juste travailler !
- Tu as raison ... je ... je vais devenir la meilleure guerisseuse du clan de la Riviére !
- Ouais ! Tu verras ! Je serai la chef et toi la guerisseuse !
Un souvenir qui lui semblait si proche et qui était devenu vrai. Etoile Mystérieuse venait de reperer la trace de Lueur du Crépuscule et fonça dans cette direction. Alors, elle l'a vu ... La gueriseue était couché pré d'un arbre. D'ici, la grande chatte ne pouvait pas voir ce qu'elle fesait. La chef courut vers elle et s'arreta. Alors, elle miaula pour appeler son amie. Celle-ci se retourna d'un coup, les yeux humides et les oreilles basses. La chef prit la parole :
- Je ne suis pas que ta Chef ... je ... je suis ton amie. Tu peux tout me dire tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lueur du crépuscule

Félin important

avatar

Féminin Messages : 782

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Ven 21 Aoû - 12:00

Avant de lire cette réponse, sachez que ce qui sera écrit en vert, seront les souvenirs de lueur' qui resurgissent.


Au bout de quelques minutes qui parurent etre des heures pour lueur', elle freina enfin sa marche. Elle s'abandonna là, accablée, vieille et fatiguée. Elle ne songeait plus a a manger , boire, dormir , survivre. Son ame s'était évadée vers ses souvenirs.

"Que fait tu si près des territoires du clan du tonerre ? crier Nuage d'orage. la jeune chatte rousse s'aplatissait sur le sol en levant des yeux suppliant. Tu ne penserais tout de meme pas a ammener quelques précieuses informations a ce chat que l'on si souvent près de la frontière tout de meme ? Etoile des Pluies te fait peut etre confiance mais sache que c'est bien la seule! et elle a tort! Sache que mon mentor sera très vite informé de tes escapades Nuage du crépuscule! Lorsqu'un a pas de père, et qu'on rode souvent près des limites du territoire, on évite de trop se montrer.La jeune novice aurait aimé disparaitre sous terre. Meme le guérisseur , bien que ton mentor te trouve trop frele et trop stupide pour faire quoi que se soit de glorieux dans ta vie. Le chat gris continuait de lui tourner autour . Lorsqu'enfin il commença a s'éloigner, il se retourna seulement pour dire: Tu ferais mieux de ne pas rentrer au camp ce soir. Puis il disparu entre les buissons. Alors la boule de pouils rousse se retourna encore au ras du sol et s'ebfonça dans un roncier poour sombrer dans sa etrreur. Durant toute la nuit elle resta seule dans la foret.Le calme était seulement brisé pas les battements d'ailes des chouettes et les gambadements des rongeurs. Son ventre crier famine. Voila bien deux jours que les autres apprentis font en sorte qu'il ne lui reste plus que les plus maigres proies sur le tas de gibier. Puis apres, elle repenssa a la seule novice a peu près de son age qui restait un peu al'écart en regardeant d'un oeil interressé vers les jeunes chats tourmentant Nuage du crépuscule. Nuage mystérieux restait polie et distante avec tout le monde. Meme avec la jeune apprentie guerisseuse."

Pendant des minutes, Lueur du Crépuscule se remémora les traits de son enfance.
Elle se rapeler bien de tous les sarcasmes des autres.
Elle se rapelait bien le sentiment d'espoir de revoir son père chaque soir.
Elle se rapeler bien de tous ces cauchemars on l'on voyer une petite boule rousse et un magnifique chat roux qui regardait la boule rousse avec dégout, qui n'était autre que sa fille.

Seul un miaulement rauque et court interonpi sa transe.

- Je ne suis pas que ta Chef ... je ... je suis ton amie. Tu peux tout me dire tu sais ...

-Je , je vais rester a mediter dans la foret cette nuit. Peut etre plus. Si je ne suis pas de retour demain soir, alors tu pourras peut etre donner l'alerte .

Puis esperant; que son amie ne la suive pas elle commença a ce mettre debout pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantome

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 181

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   Dim 23 Aoû - 8:54

Lueur du Crépuscule lui répondit qu'elle allait passer la nuit dans la foret. Mais si elle ne revenait pas, Mysty' pourrait donner l'alerte. Aprés ces mots, la guerisseuse s'enfonça plus profondément dans la foret. La chef la regarda s'eloigner, le coeur serré et l'esprit méfiant. L'autre chatte disparut du champs de vision de Etoile Mystérieuse. Elle soupira et partit a son tour mais pas dans la même direction ... a l'opposé même : le camp. Il fallait qu'elle félicite Toison argenté d'avoir surveillé le clan toute une journée. La chatte s'arreta la ou elle avait observé lueur il n'y a pas 10 minutes. Le vent soufflait, Mysty' s'en retrouva ébouriffé. Par la suite, elle miaula quelques mots :

- Fait attention a toi Lueur'

Etoile Mystérieuse ne sous-estimait pas le vent. Avec un peu de chance, celui-ci amenerait ses paroles jusqu'a son amie. La chef se retourna et s'enfonça dans les buissons, essayant de ne pas rester cioncée !
THE END
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ceuillette [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

ceuillette [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Corbeille :: Corbeille du Forum :: Vieux RP's-