Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plantes des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentier Tacheté

Co'Fonda Patate en Choucroute

avatar

Féminin Messages : 618

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Plantes des Guérisseurs   Mer 20 Avr - 7:34

Achillée : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures empêchent la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

Ail sauvage : Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

Baies de genièvre : Ces baies violettes poussent sur de petits buissons aux feuilles pointues. Elles peuvent êtres mangées pour calmer un mal de ventre ou faciliter la respiration.

Baies mortelles : Ces baies rouge vif ne doivent pas êtres consommées car elles sont mortelles. Les guérisseurs ne s'en servent généralement pas.

Bille de souris : Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite.

Camomille : Manger des feuilles de camomille sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre.

Cerfeuil : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleurs blanches. Le jus des feuilles peut être utilisé sur les blessures infectées et mâcher la racine aide pour le mal de ventre.

Consoude : On reconnait facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

Feuille de chêne séchée : Ramassées pendant l'automne et gardées au sec, ces feuilles arrêtent l'infection.

Feuilles de Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

Graines de pavot : On extrait ces petites graines noires d'une fleur de pavot séchée. Elles aident a dormir et à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines.

Herbe à chat : Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

Lavande : Les fleurs mauves de plante guérissent la fièvre.

Menthe : Les feuilles de menthe servent à adoucir le mal de ventre.

Miel : Le miel, bien que difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat qui a respiré beaucoup de fumée et pour donner au meilleur gout aux mélanges.

Œillet : Mâchées et appliquées sur une blessure, les pétales de ces grosses fleurs oranges qui poussent au ras du sol préviennent l'infection.

Ortie : Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.

Oseille : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures favorisent leur guérison.

Prêle : Les feuilles de cette plante qui pousse dans les endroits marécageux sont utilisées pour traiter les plaies infectées.

Racine de Bardane : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.

Tanaisie : Les fleurs jaunes de cette plante sont un remède efficace contre la toux, mais à prendre par petites doses seulement.

Thym : Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.

Toile d'araignée : Elles peuvent être trouvées partout et servent à arrêter les saignements.

Tussilage : Les feuilles de plante semblable au chiendent peuvent être mâchées pour guérir les troubles respiratoires.

Verge d'or : Le jus de cette grande plante aux fleurs jaunes est particulièrement efficace pour guérir les plaies.

Je pense que cette liste est loin d'être complète, alors si vous voyez quelque chose qui manque, dites le moi par mp ;)

_________________
Tu crois qu'ya des serpents ici? Mais non y a pas d'serpent. Euh alors des pumas? Non ya pas dpumas non plus. Euh des gorilles, des tarentules? Non pas dgorilles, pas d'tarentules. Des jaguars alors? Un truc du genre? Euh jvais vérifier mais jcrois que y en reste plus. Bon jvais prendre le potage. Potage, et pour madame? T'a entendu? Ouai une bestiole. *gloups*
Extrait des 2 min du peuple : Bambi perdu en forêt

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plantes des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plantes des Guérisseurs
» Plantes des Guérisseurs.
» ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs)
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Bienvenue sur The new Legend :: Important-