Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Connaissance de soi et des autres [Pv Souffle de l'Arctique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentier Tacheté

Co'Fonda Patate en Choucroute

avatar

Féminin Messages : 618

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Connaissance de soi et des autres [Pv Souffle de l'Arctique]   Dim 17 Avr - 22:18

Notre histoire se déroule dans la forêt de Cerf blanc. Forêt peuplée de chats sauvages divisés en quatre clans bien différents. Le Clan du Tonnerre, qui vit dans la grande partie de la forêt, les membres sont respectueux envers les autres clans. Le Clan de la Rivière, qui vit sur les terres entourées d’eau, ils sont élégants et se nourrissent essentiellement de poisson. Le Clan du Vent qui habite sur la lande, ils sont loyaux, robustes et rapides. Et le Clan de l'Ombre, qui lui vit dans la grande partie ombragée et marécageuse, eux sont souvent ambitieux, agressifs et avides de batailles. Des guerres constantes les opposent, des batailles pour le pouvoir, pour les terres, pour l'honneur. Malgré tout, la vie suit son cours. Il y a un cinquième clan. Le Clan des Etoiles. Le Clan des Étoiles est la dernière demeure des esprits des ancêtres des guerriers. Quand un chat meurt, il est invité par l'un des membres du Clan des Étoiles à devenir l'un des leurs. Le Clan des Étoiles est représenté par la Toison Argentée, ce groupe d'étoiles scintillantes qui s'étend dans le ciel la nuit. Si le Clan des Étoiles est constitué de chats en provenance de tous les Clans. Les guerriers du Clan des Étoiles communiquent avec les chats des quatre clans dans leurs rêves ou lors de leurs visites au Lac aux Etoiles. Les chats se tournent vers le Clan des Étoiles pour qu'il leur apporte aide et soutien, mais leurs ancêtres ne contrôlent pas ce qui arrive aux chats qui peuplent la forêt.

Au camp du Clan du Tonnerre, c’était une belle journée qui commençait. Le soleil se levait à peine et déjà beaucoup de félins grouillaient au sein du camp. Certains partaient chasser, d’autres allaient s’entrainer avec leurs apprentis. Un attroupement était formé sous le promontoire. Tous entouraient une chatte : Etoile de Miel, la cheffe du Clan du Tonnerre. Elle possédait un poil blanc composé de taches rousses et noires et possédait des yeux dorés. Son poil était court mais épais, ce qui fait que sa queue l’était aussi. Elle avait un regard assuré lorsqu’elle parlait à ses guerriers, et pourtant elle était jeune, elle n’avait que deux ans. Etoile de Miel distribuait les tâches à faire.

- Croc de Givre, Cœur de Girofle, Patte Noire et Eclair Blanc, vous vous occuperez de la patrouille de l’aube. Renouvelez le marquage aux frontières et vérifiez qu’il n’y a aucune intrusion. S’il y a le moindre problème, venez me voir.

Elle regarda les quatre chats s’éloigner en direction du tunnel d’ajonc avant de reporter son attention sur les guerriers restants.

- Feuille de Lierre, Arc-en-Ciel, Griffe de Roc et Fleur de Mousse, mettez vous par deux et allez chasser. Il faut regarnir la pile de gibier. Ce n’est pas parce que la saison des feuilles nouvelles est arrivée qu’il faut nous laisser aller.

Les ordres reçus, ils s’en allèrent à leur tour.

- Patte de Pierre, Ciel d’Orage, trouvez de la mousse et allez à la rivière pour la gorger d’eau. Les anciens et les reines ont besoin de boire régulièrement. Quand ils auront tous eut leur part, occupez vous des guerriers.

Les deux félins partirent. Le groupe de guerriers qui, il y a cinq minutes, se trouvait autour de leur cheffe, s’était disloqué. Tout le monde, ou presque, était occupé. Il était évident qu’elle n’allait pas envoyer tous ses guerriers se tuer à la tâche. Ils finiraient par la détester et déserter le clan. Que serait un chef de clan... sans clan ? Je vous le demande ! Il ne servirait pas à grand-chose. Etoile de Miel soupira. Elle était contente d’en avoir finit pour le moment. Elle laissa échapper un bâillement à s’en décrocher la mâchoire, elle s’étira et grimpa sur le promontoire, un grand roc du style roché des lions, mais en plus petit, et avec une seule partie. Là, elle s’allongea et laissa son regard se promener sur son clan. Le Clan du Tonnerre avait maintenant l'habitude qu'elle aille sur le promontoire sans faire une assemblée. Elle aimait se poser ici, où elle pouvait observer tout le clan. Quelques guerriers sortaient de leur tanière pour aller manger un bout avec leur apprenti avant de les emmener à l’entrainement. Elle-même se rappelait encore lorsqu’elle était apprentie. Son mentor était Deuil des Esprits, qui était autrefois le lieutenant du clan. Lorsqu’Etoiles des Neiges mourut, Deuil des Esprits devint Etoile Endeuillée et choisit Etoile de Miel, autrefois Rayon de Miel, comme lieutenante. Celui-ci finit par mourir à son tour et Rayon de Miel devint Etoile de Miel. Elle avait alors choisit comme lieutenant Murmure de la Lune, un guerrier avide de pouvoir. Elle ne se rendit compte que plus tard que c’était un chat sanguinaire, un peu comme l’était Etoile du Tigre. Il avait tué les parents d’un jeune chat, Nuage d’Arctique, un mâle blanc aux longs poils, qui est devenu muet suite à cet incident. En apprenant ce drame, elle avait aussitôt banni le félin. Elle avait alors choisit cette fois-ci un lieutenant digne de confiance : Goutte de Pluie. C’était un chat gris pommelé aux yeux océan. Un chat loyal, très gentil, mais il mourut au cours d’un hiver d’une maladie assez grave : le mal vert. Nuage d’Arctique, qui était devenu guerrier sous le nom de Souffle de l’Arctique, fut choisit pour lieutenant. Beaucoup furent surpris par son choix, étant donné qu’il ne pouvait pas parler, mais les autres s’habituèrent vite à lui et son mutisme. Il donnait des ordres par des gestes de la queue et de la tête. En parlant de lui, Etoile de Miel l’aperçut dans un coin à l’ombre, où les rayons du soleil perçaient à travers le feuillage d’un arbre, se reposant. Elle sauta du promontoire et se dirigea vers lui. Il leva la tête à son approche et la féline lui sourit amicalement.

- Bonjour Souffle de l’Arctique. Comment vas-tu ? Toujours pas d’évolution pour ton mutisme ?

Etoile de Miel, et le clan tout entier, espérait qu’il retrouve un jour l’usage de la parole. Beaucoup avaient essayé de lui arracher une phrase, un mot, une parole, un son de sa bouche, mais personne jusques là n’avait réussi, ils avaient même abandonnés. La femelle écaille espérait qu’il guérisse un jour. Mais évidemment, elle pensait que cela viendrait petit à petit. C’est comme lorsqu’on se casse une patte, il nous faut du temps pour pouvoir la reposer à terre, et bien c’était surement pareil pour le guerrier blanc. Avec le temps, et de l’espoir, il retrouverait probablement l’usage de la parole.

_________________
Tu crois qu'ya des serpents ici? Mais non y a pas d'serpent. Euh alors des pumas? Non ya pas dpumas non plus. Euh des gorilles, des tarentules? Non pas dgorilles, pas d'tarentules. Des jaguars alors? Un truc du genre? Euh jvais vérifier mais jcrois que y en reste plus. Bon jvais prendre le potage. Potage, et pour madame? T'a entendu? Ouai une bestiole. *gloups*
Extrait des 2 min du peuple : Bambi perdu en forêt

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Connaissance de soi et des autres [Pv Souffle de l'Arctique]   Lun 18 Avr - 14:05

    "Soleil qui se lève. Nuages d'un blanc moutonneux se laissant pousser et tirer tour à tour dans le ciel par le vent. Nouvelles feuilles vertes des arbres commençant tout juste à reprendre leur forme originale après le rude et froid hiver qui avait balayé la forêt. Légère bise faisant s'envoler et pirouetter les fleurs et pétales jaunes de pissenlit dans les airs. Chat en train de souffrir... "

    Une belle journée qui s'abattait doucement sur le camp du Tonnerre, probablement et surement sur les territoires des autres clans. Ses rayons de clarté lumineuse venaient s'abattre sur le nouvel et feuillu ramage des arbres, se filtrant parmi les feuilles vertes, créant des symboles d'ombre et de lumière sur le sol, tel un lustre perlé. Le clan ressemblait à une fourmilière. Perchée sur le promontoire que tant de chats rêvaient de fouler, Étoile de Miel, la leader de ce clan tout puissant, était en train de donner ses ordres pour les patrouilles d'une voix autoritaire. L'astre du jour faisait étinceler sa belle robe écaille, et ses yeux ambrés couleur miel scintillaient doucement de joie et de fermeté. C'était une chef excellente. Elle savait être juste et sévère à la fois, et maniait avec grâce et dextérité ses guerriers à la chasse et au combat. Si elle prenait le temps d'essayer d'éviter les guerres, tout son clan savait qu'elle ne se laisserait marcher sur les pattes pour rien au monde. En dessous d'elle, les félins s'affairaient et partaient s'occuper des tâches que la femelle était en train de leur confier. Tous, ou presque. Un, particulièrement respecté parmi tant d'autres, s'était assis doucement dans l'ombre d'un saule, près de la tanières des guerriers. Sa robe blanche immaculée exceptionnellement longue se moulait parfaitement sur son corps et ses muscles saillants. Ses épaules robustes étaient immobiles. Sa queue était enroulée autour de ses grosses pattes aux coussinets noirs. Seuls les iris de ses yeux d'une superbe couleur ambrée balayaient lentement le camp du regard, sans qu'une seule lueur perturbatrice ne viennent les faire briller.

    Ce félin avait pour nom Souffle de l'Arctique, et c'était le guerrier que Étoile de Miel avait choisi pour la seconder dans sa directive du clan, le faisant ainsi baptiser Lieutenant. A le voir ainsi, on pourrait tout à fait croire qu'il est exactement comme les autres, parlant, riant, combattant, chassant. En réalité, Souffle de l'Arctique est muet, depuis qu'il a été traumatisé psychologiquement quand il était apprenti, voyant ses parents se faire assassiner sous ses yeux par le lieutenant actuel du clan du Tonnerre. Jamais personne n'avait réussi, depuis, à lui faire sortir un mot, une phrase, un souffle de sa fine bouche. Ce n'en était pas moins un excellent chasseur et combattant. Mais il était handicapé de la parole, voilà tout.

    Alors que comme d'habitude, Souffle de l'Arctique était plongé dans sa philosophie sur le monde, Étoile de Miel décida d'aller lui souhaiter le bon matin. Descendant de sa démarche gracieuse de son perchoir qui surplombait le clan, elle trottina joyeusement jusqu'à son lieutenant et lui lança d'une voix qui se voulait entrainante :

    - Bonjour Souffle de l’Arctique. Comment vas-tu ? Toujours pas d’évolution pour ton mutisme ?

    Le matou blanc déplaça lentement son regard ambré sur la fourrure tricolore de sa leader. Pendant un instant, il sembla la jauger, la regardant doucement de haut en bas, de bas en haut. Qu'aurait-il dit s'il avait l'usage de la parole ? Bonjour, Etoile de Miel. Je vais bien, de ce si bon matin. Voilà ce qu'un guerrier de clan aurait dit qu'il aurait prononcé. En vérité, il aurait plutôt dit : Je souffre, Étoile de Miel. Je ne veux plus avoir à vivre cela. La souffrance interne et psychologique est la pire chose qu'un être vivant puisse subir. Elle est si telle, que la créature en question a parfois envie de mettre fin à ses jours. Alors, il s'enferme dans une coque impénétrable, et plus jamais rien ni personne ne peut l'atteindre. Aussi, Souffle de l'Arctique n'exprime plus ces phrases de douleur ouvertement. Il se contenta de bouger une oreille. Une seule. La droite, pour être précis. Ses yeux se plissèrent très légèrement, et il déporta sa tête là où elle était avant qu'Etoile de Miel n'arrive. Que dire de plus ? Dans un profond et silencieux soupir, il cligna lentement des yeux.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Connaissance de soi et des autres [Pv Souffle de l'Arctique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Corbeille :: Corbeille du Forum :: Vieux RP's-