Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 /C#3/ - PV -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Or

Félin habitué

avatar

Féminin Messages : 169

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: /C#3/ - PV -   Mer 16 Juin - 13:14

Après le "plic-ploc" régulier des gouttes de pluie tapant furieusement le sol, résonne la douce brise d'un vent gentil et léger. Vif-Or, sortant du campement de la rivière, après avoir rapporté quelques proies désormais posées sur la pile de gibier qui servirait à nourrir son clan, au levé du jour. La jolie petite chatte n'ayant point du tout envie de ni dormir ni se reposer, avait décidé de quitter son territoire, pour aller se promener autre part... Son pas souple la mena au bois, dans les terres n'appartenant à personne, où tout le monde pouvait y aller à sa guise. La lieutenante pénétra dans la petite forêt sombre où diverses odeurs l'assaillirent, qu'elle accueillit avec joie et plaisir.
Tout d'abord, l'odeur de l'humidité, marque d'une très récente pluie, parfum agréable que celui de l'eau surtout pour un chat de la rivière... D'un pas discret, Vif-Or continua à marcher, évitant les racines pour ne pas tomber dans cette nuit si noire qui l'entourait, et sans marcher sur les branches mortes qui craqueraient sous son poids, quoique léger, et révélerait sa présence. Que voulez-vous, on devient de plus en plus parano avec l'âge, surtout lorsqu'on est lieutenant de clan... Et que de telles responsabilités pesaient sur nos épaules, comme celle de diriger le clan en second. Ensuite, les odeurs de la forêt en générale, les parfums sauvages des arbres, de la terre, humide aujourd'hui, et surtout, des proies qui devaient fanfaronner dans cette forêt où presque personne des clans n'y venaient chasser. D'ailleurs.. Elle ne s'était jamais posé la question: les clans pouvaient-ils chasser les proies vivant sur les terres neutres? Reniflant avec plaisir, la chatte couleur or s'engageait de plus en plus confiante dans ce bois, sans aucune peur. De toute façon, elle était tellement discrète que personne ne pouvait la remarquer, se dit-elle. Mais, bien qu'elle soit une chatte à la fierté imparable, et au caractère farouche, elle pensa tout de même ce qui se passerait si, par le plus grand des hasards, quelqu'un la voyait. Mais bien vite elle détourna ses pensées de ce sujet, car après tout, elle n'était pas lieutenante pour rien, et savait parfaitement se défendre.
Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était lieutenante, c'était il y a quoi, une lune maximum qu'elle avait eu sa cérémonie de "baptême". La petite rousse revoyait la scène, lorsque sa chef, Etoile Enchantée était montée sur le promontoire et avait annoncé sa décision: quelle surprise avait-elle eu! Elle, Vif-Or, nommée lieutenante du clan? Avec ses antécédents et son si grand mal à se réintégrer au sein du clan de la rivière. La confiance que la chef avait placé en elle était plus qu'un honneur. Ainsi que comment et combien Lune du Crépuscule, la guérisseuse, l'avait congratulé, et lui avait montré qu'elle était d'accord avec le choix de sa chef. Malgré son conseil de venir la voir si Vif-Or n'en était pas sûre, cette dernière n'était jamais venue lui parler de ses doutes sur ses capacités. Trop fière? Encore et toujours.
Elle sursauta lorsqu'une rangée de gouttes fraîches lui tombèrent sur sa fourrure clair, gouttes accrochées aux feuilles d'un arbre plus bas que les autres, qu'elle avait sans faire exprès heurté et donc avait prit une bonne douche en conséquence. Mais, pour dire vrai, elle s'en fichait comme de sa première dent, l'eau, ce n'était pas ça qu'elle craignait. Elle en avait d'ailleurs plus que l'habitude. N'était-elle pas du seul clan qui savait y nager dedans tels des poissons? Vif-Or adorait sentir l'eau plaqué sa fourrure contre elle dans l'eau, tandis qu'elle y nageait avec une légèreté qu'elle ne connaissait pas en dehors de l'eau. Soudain, alors qu'elle était plongé dans ses pensées, ses pattes rousses foulèrent le sol sans faire attention où elles se posaient, et ce fut une branche morte qui accueillit l'atterrissage d'un des quatre coussinets. Elle craqua sans retenue, sortant la lieutenante de sa rêverie. Les muscles tendu à se rompre, Vif-Or se figea instantanément, cette fois-ci tous ses sens en alerte: le regard fouillait les moindres recoins autour d'elle, mais elle ne pouvait tout voir aux alentours... Les oreilles, tantôt plaquées contre sa tête écoutait derrière elle, tantôt en avant ou sur les côtés cherchant la moindre faille de bruit, comme elle venait de faire par inadvertance. Son nez reniflait partout, guettant la moindre odeur qui ne devait pas être là, qui n'y était pas auparavant. Ses pattes, elles, ressentaient les vibrations du sol plus qu'avant. La bouche entrouverte, Vif-Or s'aidait de son goût pour percevoir une attaque ennemie. Puis, comme rien ne venait, elle fit quelques pas en avant, se détendant un petit peu, mais point trop. La nuit qui l'enveloppait ne l'aidait pas, et l'étrange silence qui régnait autour d'elle transformait le bois en inquiétant endroit, pourtant elle n'avait pas peur. Cette atmosphère plutôt flippante ne la rendait pas fébrile, seulement sur ses gardes, après tout, on est jamais assez prudent... C'est là, que son éventuel ennemi choisit son moment: il l'avait guetté. Le poids qui pesa sur son dos lui coupa le souffle, elle eut du mal à reprendre sa respiration qui devint saccadé. Un sifflement d'indignation et de colère traversa ses dents serrées sous la masse qui l'attaquait, l'écrasant, la plaquant au sol. Ses réflex de combat revinrent directement, et elle se tourna. Jouant plus sur la rapidité que la force, Vif-Or chercha à se dégager; mais déjà le poids n'était plus. Elle feula avec une colère sans nom, tandis que son petit corps roux se releva la queue battante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

/C#3/ - PV -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Corbeille :: Corbeille du Forum :: Vieux RP's-