Une nouvelle légende, une prophétie étrange, une guerre sans merci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptème de Nuage d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Baptème de Nuage d'argent.   Lun 31 Mai - 18:55

Nuit étoilée.. Nuit sans étoiles...
Boum boum.
Ciel noir d'encre... Ciel bleu azur...
Boum boum.
Baptême d'apprenti.. Baptême de Patte d'argent.
Boum Boum.
    Telles étaient les pensées de Étoile de Saphir. Depuis maintenant un bont bout de temps, elle ruminait dans sa tanière, à se casser la tête pour trouver un mentor à Patte d'argent. Aucun membre de son clan n'avait assez d'audace pour tenir tête au petit insolent. Eh oui, car ce petit était un vrai rebelle. Il faisait tourner en bourrique sa mère, et refusait d'obéir aux ordres. Il fallait quelqu'un qui ai de la poigne pour l'entrainer. Et personne n'était capable d'accomplir ce poste... Il y aurait bien eu Démon Noir, mais elle avait déjà l'entrainement de Nuage de Lune sur le dos. Etoile de Saphir était coincée.. A moins que..
    Elle cessa de faire les cens pas dans sa tanière sombre, et commença à parler tout haut. Sa voix brisa le silence comme de la glace qui se casse.

    - La voilà la solution ! dit-elle. Je me chargerais de prendre Patte d'argent pour apprenti. Seul moi le connait assez pour savoir qu'il n'en fait qu'a sa tête. Voilà, j'ai trouvé, conclut-t-elle.

    Elle regarda le sol, tout ratatiné à ses pieds à cause de toutes ces démarches incessantes. Puis elle soupira, avant de s'ébrouer et de marcher activement en direction de l'entrée de sa caverne. Elle sortit et fut quelque peu éblouie par la lumière étincelante de Dame Lune. Elle était belle, et haute, ce soir. Parfait pour un baptême. D'un puissant coup de reins, elle fit un bond sur le promontoire et acheva le reste de place restant.Arrivée au bout du rocher, elle poussa un miaulement perçant qui transperça la nuit, avant de crier d'une voix forte:

    - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan !

    Même si ce fut assez inutile car déjà beaucoup de chats étaient réunis devant le lieu de réunion. La jeune meneuse attendit que les retardataires veuillent bien venir s'installer, avant de chercher du regard celui pour qui cette assemblée avait été crée. Elle aperçu Nuage d'argent assis un peu plus loin, son regard vert pâle planté sur le promontoire. Elle se demanda quelle émotion elle devait y voir... Elle se racla la gorge, demandant ainsi le silence parmi ses guerriers.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent

Félin initié

avatar

Féminin Messages : 37

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Lun 31 Mai - 20:49

Être apprenti. Aujourd'hui, il allait l'être nommé. Il le savait car sa mère lui avait dit hier qu'elle en avait parlé à Etoile de Saphir, parce qu'il avait l'âge pour l'être, et en plus la force autant moral et physique. Quand il avait ouvert les yeux ce matin là, c'était la première chose à laquelle il avait pensé. Car ceci était très important, c'était un rôle qu'il prenait très à cœur, voulant absolument l'être, pour quitter définitivement la tanière des "bébés" pour passer dans celle "presque guerrier". Être apprenti n'était qu'une étape, le plus important était derrière. Une étape pour arriver à son rêve. D'abord celui d'être guerrier à part entière, de faire ce qu'il lui plait quand il veut, puis après celui d'être lieutenant. Lieutenant. Aller où il veut, commander. Et le top du top: devenir chef. N'être dépendant que de soit-même, de personne d'autres, avoir un clan fidèle et contrôler tout un tas de chat... Le pied.
Bref. Pour le moment, la première étape. Il en sautillerait de joie, mais il se trouve bien trop grand pour réagir comme ça, ce n'est plus un gamin, hé, il va être nommé apprenti! Et puis, il est bien trop fier pour montrer avec tant d'ardeur ses sentiments! Apprenti? Tiens... Mais cela veut dire... Mentor. Soudain, alors qu'il est près du tas de gibier, près à se choisir un pièce de gibier, en milieu d'après-midi, après s'être fait une joie tout la journée, il bloque net... Un mentor?! Il serait curieux de savoir qui se met soit-même au défi de pouvoir le contrôler. Son regard changea alors, il devint plus dur alors qu'il se choisit un pigeon qu'il déposa à ses pied, et le dépluma. Assit seul à mâchonner sans grande faim la viande encore tiède, Patte d'Argent commence sérieusement à se demander qui pense vraiment pouvoir le maîtriser.
Il sourit alors. Même apprenti il fera ce qu'il lui plait. Ce n'est pas un chat dit son "mentor" qui va lui empêcher de sortir, non mais! Alors que ses babines sont encore étirées d'un sourire manipulateur et victorieux, il croise le regard de sa mère. Encore plus fière que lui depuis de la journée, il voit alors son expression changer quand elle remarque le sourire qu'il possède, sourire qu'elle connaissait bien: elle devint inquiète alors. Puis, alors qu'elle rentre dans la tanière voir Patte de Givre, son frère pas assez fort pour être nommé apprenti aujourd'hui, Patte d'Argent a remarqué du soulagement se peindre sur son visage alors qu'elle faisait demi-tour. Soulagement? Tiens, pourquoi donc? Pour être enfin débarrasser de lui, n'est ce pas? Il serre les dents. Croit elle vraiment qu'on peut réussir à mater son culot? Ce n'est que en fin de soirée qu'il devine pourquoi elle fut soulagée ce midi: elle savait qui allait être son mentor! Et elle semblait confiante... Plissant les yeux, Patte d'Argent s'apprêtait à voir sa mère, pour la prier de lui demander qui étais-ce, la prière serait longue, mais le combat était gagné d'avance, comme toujours, il obtiendrait ce qu'il voudra... Mais un appel clair rompit le silence, et en même temps le brouhaha des discussions entre chat, celui d'Etoile de Saphir:

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du
promontoire pour une assemblée du clan !



Se figeant, Patte d'Argent leva les yeux vers la femelle noire et blanche debout sur le promontoire, rocher dominant la clairière. Le silence se fit tout naturellement. Seul au milieu de tous, tous les regards rivés sur lui, Patte d'Argent chercha une forme de réconfort en cherchant dans la foule de ses yeux vert la silhouette de son amie Nuage de Lune, puis leva la tête vers la lune, haut dans le ciel qui brillait de tout son éclat, il y puisa son courage puis plongea ses yeux dans ceux d'Etoile de Saphir. Le regard de Patte d'Argent brillait d'une grande lueur de défi, défiant quiconque de, ne serais-ce qu'essayer, de gâcher ce moment, et défiant aussi son prochain mentor qui pensait peut-être et sûrement pouvoir faire de lui une bête obéissante, un petit toutou aplatit devant le clan des Etoiles, comme tant d'autres... Mais il décerna avec surprise, dans le regard bleu-saphir magnifique de sa chef, une lueur triomphalement hautaine. Comme si elle avait trouvé la solution idéale...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Mar 1 Juin - 7:02

    Le regard de Patte d'argent était fier, défendant quiconque de le contre-dire. Ce regard, cette lueur au fond de ses yeux... Étoile de Saphir le connaissait bien. Elle l'avait vu dans tant de chats de son clan. Et elle ne s''en était jamais lassée. Jamais... Ça avait toujours été un plaisir de voir cette petite lueur de défi, de méchanceté dans les yeux de ses guerriers. Cela prouvait qu'ils étaient féroces et loyaux. Bref..
    La femelle noire et blanche attendit que les retardataires veuillent bien s'asseoir, avant de continuer d'une voix forte.

    - Nous sommes réunis ici même pour célébrer le baptême d'un chaton ! Ce dernier est devenu assez fort et loyaux pour pouvoir passer au stade d'apprenti !

    Elle invita d'un mouvement de la queue Patte d'argent à se plaçer devant le promontoire, avant de continuer.

    - Patte d'Argent, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de donner ta vie pour le clan ?

    Le chaton acquiesçai lentement de la tête, sa figure un peu déformée par l'"ordre que la chef venait de donner, mais il hocha de la tête. (dsl si je fais du pg, mais je voudrais terminer tout le rituel dans un rp). Alors Etoile de Saphir continua.

    - Alors, par les pouvoirs que me confèrent les étoiles, Patte d'argent, tu t'appelleras désormais Nuage d'Argent. Et comme tout apprenti se doit d'avoir un mentor, continua-t-elle, jetant un regard sévère à ceux qui avaient déjà commencer à acclamer le chaton, Nuage d'argent, je m'occuperais personnellement de ton entrainement. A partir de ce moment, je serais ton mentor à part entière.

    Elle descendit gracieusement du promontoire et s'approcha de Nuage d'argent pour lui toucher le bout du nez, signal qu'attendaient les autres félins pour commencer à crier : Nuage d'Argent ! Nuage d'argent ! et de se rassembler autour du petit. Quelques uns avaient étaient ébahis en apprenant que la chef en personne s'occupait d'un apprenti, mais cette émotion était vite passée. Le chaton gris semblait heureux qu'on l'acclame ainsi. Étoile de Saphir laissa un peu faire les choses, avant d'inviter Nuage d'argent à la suivre dans sa tanière pour pouvoir parler sans le brouhaha que faisaient les autres.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent

Félin initié

avatar

Féminin Messages : 37

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Mar 1 Juin - 20:47

De loin, on pouvait croire que Patte d'Argent, le museau levé vers la lune éclatante priait le clan des étoiles, ou y cherchait un signe, mais il ne faisait que reprendre ses esprits. Son regard se replongea alors dans celui de sa chef, il se sentit plus seul que jamais. Mais ce n'était pas une sensation désagréable, car il allait être seul pour passer cette étape, et ceci était complètement normal. Il ne voulait personne avec lui quand il recevra son nouveau nom. Seul face à son premier rôle. Seul, pour se lancer à l'assaut du futur, affrontant les caprices du destin...

- Nous sommes réunis ici même pour célébrer le baptême d'un
chaton ! Ce dernier est devenu assez fort et loyaux pour pouvoir passer
au stade d'apprenti !


Un frisson d'excitation indescriptible passa dans son corps gris, et les poils de la base de sa queue s'hérissèrent de plaisir quand, d'un mouvement souple et discret de la queue Étoile de Saphir l'invita à avancer plus près d'elle. Plus fier qu'un paon, il fit un bond en avant et se rassit alors, enroulant avec la grâce naturelle des chats sa queue autour de ses pattes.

- Patte d'Argent, promets-tu de respecter le code du guerrier,
de protéger et de donner ta vie pour le clan ?


Il hocha la tête avec lenteur, les yeux plantés dans ceux de sa chef, brillant d'un éclat nouveau: celui d'une nouvelle responsabilité qui n'allait pas tarder à arriver, et celui d'animosité envers sa chef. Mais il ravala sa fierté car il savait que cet ordre venait d'une chatte qui méritait le respect, et surtout, que c'était pour son bien... Pour dormir dans la chambre des apprentis, "apprendre" à combattre, pouvoir sortir seul sans se faire gueuler dessus, et chasser avec son mentor, en faisant corps à corps avec la terre.
Un sourire béat s'incrusta sur ses lèvres. Etoile de Saphir continua alors, ayant dans sa voix un ton officiel, qu'elle prenait pour les grandes occasions:

Alors, par les pouvoirs que me confèrent les étoiles, Patte
d'argent, tu t'appelleras désormais Nuage d'Argent. Et comme tout
apprenti se doit d'avoir un mentor
, Nuage
d'argent, je m'occuperais personnellement de ton entrainement. A partir
de ce moment, je serais ton mentor à part entière.


Et la chatte noire et blanche lui toucha le bout du nom, se contacte doux mais ferme en même temps l'impressionnait, mais de la détermination brillait dans son regard.
"Nuage d'Argent!" clamait le peuple. Tandis que tout autour de lui le mouvement et bruit était à son comble, Patte d'Argent, non, Nuage d'Argent resta cloué sur place. Yeux écarquillés dès qu'il avait entendu le nom de son mentor, il tentait tant bien que mal de cacher son émotion.
Apprenti de la chef! Apprenti! De la chef!
Un petit cri fier et de gloire retentit alors: il venait de bondir de joie. Remerciant tout ceux qui l'appelait par son nouveau nom, avec sourire, Nuage d'Argent remarqua que la plupart du clan ne se contentait que de l'appeler, puis de partir, bien que certains ponctuait leur congratulation par un regard enchanté, mais personne ne pouvait être plus ravi que lui en ce moment-même. Cherchant du regard Nuage de Lune, il croisa alors les yeux saphir de sa nouvelle mentor, et comprit alors qu'elle murmurait quelque chose, que Nuage d'Argent ne pouvait entendre à cause du brouhaha général, et par la direction qu'elle prenait, qu'elle l'invitait dans sa tanière.
Il se leva directement, évitant avec une facilité déconcernante les chats sur son passage, tout en souplesse. Trottinant, il rentra dans la tanière à la suite d'Etoile de Saphir, sans même se présenter, après tout elle l'avait tonner de le suivre... Il s'assit face à elle; et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Mer 2 Juin - 11:12

    Nuage d'argent lui lança un regard brillant, avant de sautiller de joie en suivant la jeune meneuse. Il avait vraiment l'air heureux et fier.. Cela rappela à Étoile de Saphir son propre baptême d'apprenti. Elle aussi avait était aux anges ce jour là... Mais revenons à l'ordre du jour, pensa-t-elle. Elle devait éviter de remuer tous ces souvenirs si elle ne voulait pas réveiller des souvenirs douloureux qui feraient pleurer son cœur. Avant de rentrer dans sa tanière, elle se rappela de justesse les paroles qu'elle devait prononcer pour clore l'assemblée. Elle se retourna et cria:

    - Cette assemblée est terminée ! Cœur de Brume, tu te chargeras de la patrouille de l'aube ! Je te laisse faire...

    La femelle tricolore fila dans sa tanière en poussant des petits cris extasiés, sûrement que c'était sa première dirige de patrouille. Peu à peu, les autres félins se dispersèrent dans leurs tanières, laissant ainsi la clairière vide et désolée. Étoile de Saphir balaya ce paysage du regard, avant de s'engouffrer dans sa demeure, suivie de son nouvel apprenti. Elle s'avança près de sa litière de mousse et s'assit, enroulant gracieusement sa longue queue autour de ses pattes. Nuage d'Argent fit de même. La chatte noire et blanche plongea ses yeux bleu glacés, avec un peu plus de chaleur dans ceux là que si elle se saurait adressée à un autre guerrier. Il fallait tout de même qu'elle se lie avec son apprenti...

    - Bien, commença Étoile de Saphir. Pour commencer, Nuage d'argent, félicitations. Tu mérites vraiment ton statut d'apprenti.

    Elle lécha doucement sa patte et la passa lentement sur son oreille, avant de continuer.

    - Mais saches aussi, que ce n'est pas parce que je suis ton mentor que tu dois te croire supérieur aux autres apprentis. Promets-moi de ne pas te vanter ?...

    Elle avait posé cette question, car elle savait que le petit chaton gris avait un sale caractère, et qu'il lui arrivait souvent de se la frimer pour une raison ou pour une autre. Elle attendit patiemment la réponse de son apprenti en promenant son regard sur les alentours.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent

Félin initié

avatar

Féminin Messages : 37

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Jeu 3 Juin - 21:15

Assit tel qu'il était dans la tanière de sa chef, le plus naturellement du monde, Nuage d'Argent sentit qu'il allait adorer être apprenti d'Etoile de Saphir,et que cela ne l'impressionnait pas tant que ça,comme s'il avait été fait pour ça... C'était en quelque sorte son destin.. Le chat gris observait du coin de l'oeil autour de lui.Mine de rien,c'était la première fois qu'il rentrait dans l'antre de la chef, et sûrement pas la dernière.. C'était plutôt grand, espacé, sachant qu'une seule personne roupillait ici, cela semblait grand. Ni trop humide,ni trop caniculaire, il se dit qu'elle devait y être très bien et compris pourquoi elle y passait tellement de temps...Et puis... Il l'observait avec une sorte d'amour, et d'attachement précoce, parce qu'un jour,peut-être, ce serait sa tanière.. Rien qu'en y pensant il voulu ronronner.
Mais la chatte noire et blanche assise en face de lui le devança question sentiment... En effet, alors qu'elle s'apprêtait à parler, attirant le regard vert de son apprenti dans le sien, Nuage d'Argent décerna une sorte de chaleur,comme si elle le couvait d'un regard maternel...Il fut surpris.

- Bien, Pour
commencer, Nuage d'argent, félicitations. Tu mérites vraiment ton statut
d'apprenti.


Un franc sourire apparut sur son visage. Ce compliment de la part de sa chef lui faisait drôlement et curieusement plaisir, et il se surprit à en être honoré et fier, bien qu'il le savait parfaitement. Après tout,sinon, pourquoi l'aurait-elle fait apprenti,et de surcroit, SON apprenti? Peu importe, il en fut content,peut-être parce que son état d'esprit du moment était à la joie.

- Mais saches aussi, que ce n'est pas parce que je suis ton
mentor que tu dois te croire supérieur aux autres apprentis. Promets-moi
de ne pas te vanter ?...


Là, par contre, Nuage d'Argent figea son regard d'une lueur pas mauvaise, mais,... Défiante. Plantant ses griffes dans le sol de la tanière, il se retint un peu, puis explosa finalement, ne pouvant se contenir plus, et puis, de toute façon il fallait bien qu'elle connaisse sa véritable nature, elle allait être son mentor quand même, elle allait savoir qui il était réellement, le plus tôt sera le mieux...

-
Je ne me crois pas supérieur aux autres, je suis supérieur.

Levant le menton en l'air, presque vers le ciel, signe de défi, Nuage d'Argent ne cillait point. Parfaitement sérieux, il renchérit alors:

-
Mais c'est d'accord, je n'irais pas "me vanter" auprès des autres.

De toute façon, à quoi bon, ils n'en valaient pas la peine...Tous des crétins. Et même les crétins étaient capable de voir et de se rendre compte tout seul comme des grands la chance et l'honneur qu'il possédait. Se léchant le poitrail d'un mouvement automatique, sans y réfléchir, Nuage d'Argent commençait déjà à se demander qu'est qu'ils allaient faire le lendemain. Allaient-ils commencer par un cours de combat? Ou de chasse peut-être? Mais... Avec toutes les responsabilités qu'Etoile de Saphir avaient, allait-elle trouver le temps? Il ne se rappelait pas avoir beaucoup entendu parler d'apprenti-chef (car c'est ce qu'il était, pas vrai? Un apprenti pour être le futur chef), c'était des specimens rares. Il était un specimen rare. Ce raisonnement l'amena à poser la question:

-
Est ce que je suis ton premier apprenti?
Oui,il aime mener la danse, même pour les discussions avec sa chef-mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Sam 5 Juin - 10:36

Nuage d'argent se figea en entendant les paroles d'Etoile de Saphir. Cette dernière savait qu'il détestait cela, mais il faudrait bien un jour qu'il apprenne à obéir. Autant commencer maintenant...

- Je ne me crois pas supérieur aux autres, je suis supérieur.


La meneuse noire et blanche lui jeta un regard froid, glacial, noir, si froid qu'elle crut voir son apprenti en frissonner. Avec elle, mieux valait ne pas contester ses ordres, il allait bientôt le savoir... Elle n'eut pas le temps de répliquer que le chaton gris avait déjà répliqué, le menton haut:

- Mais c'est d'accord, je n'irais pas "me vanter" auprès des autres.

Étoile de Saphir enfonça ses griffes dans le sol, se retenant de ne pas écharper son apprenti. Elle n'était pas patiente, et encore moins envers un insolent. Mais elle avait décider de prendre son entrainement en main, elle devait assumer, maintenant. Elle savait parfaitement ce qu'il pensait : il était supérieur à tout le monde, et que personne ne s'avise de lui dire ce qu'il avait à faire. * Eh bien, les choses vont changer pour toi, mon petit", pensa secrètement Étoile de Saphir. S'il voulait un jour avoir la chance de devenir guerrier, il avait intérêt à commencer dès maintenant à obéir aux ordres. Le chaton continua, au plus grand désespoir de sa mentor:

- Est ce que je suis ton premier apprenti?


La chef lui jeta de nouveau son regard glacial, et cette fois-ci elle crut bien voir son apprenti avoir un mouvement de recul. Mais ce n'était qu'une impression... Elle décida de jouer au jeu du matou.

- Oui, tu es mon premier apprenti.

Réponse simple et directe. Elle n'en dit pas plus, elle enchaina directement sur son avis.

- D'abord, dis toi bien que ce n'est pas une raison pour n'en faire qu'a ta tête. Ensuite, pour ton entrainement, je te rassure, tu ne seras pas moins entrainer que les autres parce que j'aurais moins de temps disponible. Ton entrainement commencera dès demain matin. Nous partirons juste après la patrouille de l'aube, et je t'apprendrais à chasser.

Une lueur d'espièglerie fut dans les yeux de la femelle.

- Comme ça, tu seras capable d'attraper une souris quand elle te filera entre les jambes.

Elle battit de la queue, attendant quelques réponse du chaton, si quelque fois il en avait...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent

Félin initié

avatar

Féminin Messages : 37

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Dim 6 Juin - 17:18

La réponse vint sans tarder, il n'attendit en effet pas beaucoup avant qu'elle réponde. Cependant, avant de repartir dans ses pensées quand au contenu de sa réponse, Nuage d'Argent put voir le regard que lui lançait Étoile de Saphir: un regard froid, voire même glacial, avec la colère brillant dans ses yeux bleus, plus que de la colère: plutôt de la fureur. Mais, fier comme tout, il ne cilla pas, soutenant le regard glacial avec le sien indifférent, bien qu'au fond de lui, il commençait à défaillir...
*
Ne rien montrer, ne rien montrer... Mes sentiments n'appartiennent qu'à moi-même, je me dois de les cacher*
En effet, malgré tout, il portait un profond respect envers sa chef, qui était une chatte courageuse, pleine de force, autoritaire et ayant elle-aussi son petit caractère. Il trouvait trop rare les chattes ne se laissant pas marcher sur les pieds. Et celles comme tel le séduisait. En plus de cela, qu'Etoile de Saphir ait réussit à atteindre son propre rêve le faisait ressentir une certaine admiration dans le coeur du gris, bien que ponctué d'une pointe de jalousie... Mais, il resta de marbre, soutenant vaillamment le regard déchainé de la femelle.

- Oui, tu es mon premier apprenti.

Il sourit alors. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de prendre en main son apprentissage, il n'en était pas que persuadé, mais totalement sur. Les yeux scintillant de bonheur, il ne détournait toujours pas le regard, pourquoi devrait-il le faire? Pourtant, ce n'est sans joie, ni sans grand entrain que sa mentor lui lança alors:

- D'abord, dis toi bien que ce n'est pas une raison pour n'en
faire qu'a ta tête. Ensuite, pour ton entrainement, je te rassure, tu ne
seras pas moins entrainer que les autres parce que j'aurais moins de
temps disponible. Ton entrainement commencera dès demain matin. Nous
partirons juste après la patrouille de l'aube, et je t'apprendrais à
chasser.


Il plissa les yeux. Puis, après un apte de temps plutôt long, et totalement silencieux, hocha la tête affirmativement.. Cela lui convenait amplement. Il fut même tenté de dire avec son insolence habituel qu'encore heureux, qu'il n'allait pas être moins entrainé que les autres, non mais. Mais Etoile de Saphir reprit bien vite la parole, juste après son acquiesement, les yeux pétillants d'une espièglerie qu'il ne lui connaissait pas, découvrant un humour caché de sa chef, il n'en fut ni ravi, ni énervé, seulement bien étonné.

- Comme ça, tu seras capable d'attraper une souris quand elle te
filera entre les jambes.

Sur le même ton, il répliqua du tac-au-tac:

-
Oh, t'inquiète pas pour ça, j'en ai déjà attrapé une, de souris!

Il s'était levé, disant cela en ondulant son coeur, faisant le fier. Il se rassit alors, avec élégance. C'est alors qu'il aperçut les griffes sorties de sa toute nouvelle mentor, de stress, ou d'énervement? Il se figea, scrutant son regard, mais elle l'ignora.
Sans s'en rendre l'avait il poussé à bout? Il baissa les yeux une demi seconde, puis reprit de plus belle:

-
Où est ce que nous irons?

Il avait déjà hâte de commencer, pour quitter ce début de vie monotone et ennuyeux qu'il avait eu jusque là... Hâte de sortir de ce trou à chat, où rien ne se passe, pour aller dehors, vers la liberté, faire quelque chose d'interressant de ses journées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclair Vif

Soldat Gammach'

avatar

Féminin Messages : 352

Carte d'identité
Relations:
Relations 2:


MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   Mar 15 Juin - 18:12

    - Oh, t'inquiète pas pour ça, j'en ai déjà attrapé une, de souris!

    Son apprenti avait un bon fond, et une langue bien pendue. Au moins, il n'était pas timide, et c'était bien. Étoile de Saphir n'aimait pas vraiment ceux qui ne dévoilaient pas le fond de leur pensée.. S'ils avaient quelques chose à dire, qu'ils le disent en face, et qu'ils ne le cachent pas dans le dos ! La tanière commençait à devenir sombre, la lune avait presque disparu. La seule lumière restante était dirigée sur les yeux bleu azur de la meneuse, qui scintillèrent dans la nuit. Nuage d'argent se leva, fier, avant de se rasseoir. Il était trop fier. C'était une qualité qui devenait vite un défaut si ont ne savait le contrôler. Etoile de Saphir croisa alors le regard de son apprenti, qui était dirigé sur ses pattes. Le chef se rendit alors compte qu'elle n'avait pas rentré ses griffes, et elle le fit immédiatement. Elle ne voulait pas vraiment lui laisser croire qu'il l'avait poussé à bout... Son regard était toujours fixé dans les yeux de l'apprenti, qui les détourna un quart de seconde avant de reprendre et de dire:

    - Où est ce que nous irons?

    Etoile de Saphir regarda son apprenti, se demandant soudain ce qui se passait. Elle n'avait pas vraiment écouté ce qu'il avait dit, à demi-plongée dans ses pensées. Quelque peu affolée, elle chercha à comprendre les paroles du chaton, avant de enfin se souvenir. Elle réfléchit alors quelques instants, avant de continuer:

    - Nous irons près de l'arbre mort. Il y a un petit bois qui regorge de rongeurs, là-bas.

    La leader laissa ses yeux bleu glacés briller dans le sombre, avant de lançer à son apprenti:

    - Bon, il se fait tard. Je vais aller dormir, et tu va faire de même. Demain, nous devrons être en forme.


    Elle regarda le félin gris, avant d'ajouter:

    - N'oublie pas d'aller à la tanière des apprentis.


    Puis elle se leva et se retourna, et disparut dans le sombre. Elle se dirigea vers sa litière de mousse, se coucha, et observa la silhouette noire qui se détachait sur l'entrée de la tanière. Elle soupira, et posa la tête sur ses pattes noires, tentant de trouver le sommeil.


[tu rep et je bloque]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Baptème de Nuage d'argent.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptème de Nuage d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Corbeille :: Corbeille du Forum :: Vieux RP's-